L’herbe est parfois plus verte ailleurs ! Cela vaut aussi pour son syndic de copropriété. Outre les tarifs, les prestations et le suivi peuvent être complètement différents d’un syndic à un autre. Explications :

Pourquoi changer de syndic ?

Le syndic et les copropriétaires travaillent dans une relation très étroite. Le syndic est nommé uniquement par le vote de l’Assemblée Générale. Quel que soit le motif du changement, mise en concurrence simple ou cadre de crise, cette étape est strictement réglementée par la loi. Le motif du changement peut-être à appréciation de chacun sans qu’il impacte la suite de la procédure : changer vous permet de construire une nouvelle relation avec votre syndic. Alors cela peut être le moment de choisir un  syndic en ligne !

 

Comment changer de syndic ?

Assurez-vous tout d’abord que la demande de changement est partagée par tous les copropriétaires. Le vote de ce changement doit être effectué en Assemblée Générale et recueillir la majorité absolue.

Une fois cette décision de changement actée, il vous faut solliciter et mettre en concurrence différents syndics. Informez-vous auprès d’organismes, d’autres copropriétés ou sur le web. N’hésitez pas également à vous renseigner sur les professionnels que vous rencontrez (demandez-leur leur carte professionnelle, leurs garanties).

Le travail de recherche de syndic doit être réalisé très amont du vote, car vous devez indiquer le changement et la candidature des syndics à l’ordre du jour. Il impossible de présenter un syndic spontanément à l’ordre du jour.

Parmi les syndic proposés, le nouveau syndic doit réunir plus de la moitié des votes des copropriétaires.

Contactez-nous pour connaître nos offres tarifaires et pour recevoir plus d’informations sur Léa Syndic, votre syndic internet.