Votre syndic en ligne Léa Syndic vous donne quelques conclusions de l’étude réalisée par Enedis. Partenaire du développement de la mobilité électrique en France, Enedis a mené une étude auprès de particuliers détenteurs de véhicules électriques et hybrides rechargeables (VE et VHR) afin de mieux cerner leur niveau de connaissance du sujet ainsi que leurs habitudes de recharge. Tandis que le parc automobile ne cesse d’augmenter, passant de 650 000 en début 2021 à près de 950 000 à la mi 2022, Enedis publie la troisième édition de cette étude permettant une fois de plus de découvrir les nouvelles tendances de cet usage.

Voici quelques chiffres clés identifiés.

. Dans 75 % des cas, le véhicule 100 % électrique est le véhicule principal du foyer en termes de km parcourus.

. L’autonomie moyenne de leur voiture est, selon les répondants, de 286 km et progresse ainsi de 40 km par rapport à la première enquête de 2019.

. La recharge principale s’effectue très majoritairement à domicile : 88 % pour les habitants de maisons individuelles. 49 % pour les habitants de résidences collectives.

. La durée de la recharge reste stable, avec 10 h en moyenne pour les véhicules 100 % électriques.

. 86 % des répondants n’ont pas augmenté leur abonnement électrique à leur domicile en vue de la recharge de leur véhicule électrique.

Source : Enedis

Crédit Photo : Canva

Léa Syndic